Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostalgie Infos Sarthe
4 janvier 2011

Infos du 04 janvier 2011

Lors des contrôles menés par la gendarmerie sarthoise la nuit de la St Sylvestre sur 723 dépistages de l’alcoolémie 17 ont été positifs dont 13 étaient supérieurs à 0,40 g/l
2 recherches de stupéfiants sur 2 ont révélé la présence de consommation de drogue.
11 permis de conduire ont été retenus immédiatement, 7 autres infractions ont également été relevées  dont 1 conduite malgré l’annulation du permis de conduire, 1 conduite d'un véhicule sans que le conducteur soit titulaire du permis, 1 refus d'obtempérer et 1 non respect de feu rouge).
Sur l'ensemble du WE les gendarmes ont relevé 21 contraventions et 15 délits liés à l'alcool, 3 défauts de permis de conduire, 2 refus d'obtempérer.
Enfin entre le 28 décembre et le 2 janvier quatre contrôles automatiques ont enregistré 1363 clichés pour dépassement de vitesse.

Suite à la publication le 21 décembre dernier par l'Inspection Académique de la Sarthe des prévisions pour la prochaine rentrée scoalaire dans le primaire qui font état de 12 ouvertures de classes, de de 8 situations proches de l'ouverture et de 41 fermetures, les réactions n'ont pas tardé notamment au Mans où sur 6 fermetures 5 concerneraient des maternelles.
La parti de gauche par la voie de Patrice Perdereau chargé également de la petite enfance à la mairie du Mans évoque une saignée et déplore que le département de la Sarthe soit au dernier rang national pour la scolarisation des enfants de 2 et 3 ans. le taux étant passé de 40 % en 2000 à 9% en 2010 .

Les usagers de la SNCF sont ulcérés par les retards de trains à répétition notamment au mois de décembre dernier…
L'AVUC, l'association des voyageurs usagers des chemins de fer de l'ouest a donc lancé le 27 décembre dernier une pétition sur le site mesopinions.com
Elle a déjà recueilli plus de 800 signatures.…

Lancement aujourd'hui des travaux du collège Georges Desnos de la Ferté Bernard qsui viseront à augmenter la capacité d'accueil. L'établissement reçoit aujourd'hui 690 élèves.
il s'agira de la restructuration intérieure des 3 étages d'un bâtiment qui date de 1960... avec création d'un ascenseur et d'une 3ème cage d'escalier.
Un chantier de 2,6M d'€.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 969
Archives
Albums Photos
Publicité