Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostalgie Infos Sarthe
14 mars 2011

Cantonales 1ère partie

 

72cantons

En Sarthe les 20 et 27 mars 19 des 40 cantons sont rééligibles, 8 appartiennent à la gauche et 11 à la droite. Rappelons que le rapport de force est de 24 élus pour la majorité UMP contre 16 pour les socialistes et leurs alliés. Pour autant la gauche croît en ses chances de faire tomber la Sarthe dans son escarcelle.

Elle mise pour cela sur un rejet de la politique nationale du gouvernement mais surtout elle se dit certaine que les successions de Marcel Pierre Cleach à Montfort le Gesnois, de Pierre Hellier sur Conlie et surtout du pt sortant Roland du Luart à Tuffé qui ne se représentent pas ne sont pas acquises à la droite.

Autre élu emblématique qui quitte l’hémicycle départemental le communiste Yvon Luby sur le canton d’Allonnes.

Mais le PS aura tout de même du mal à gagner la majorité en raison de la désunion qui règne à gauche : les écologistes ne sont pas du tout prêts à se désister sytématiquement au 2ème tour et le front de gauche risque de peser un certain poids dans certains cantons.

Voici les cantons à gauche : Allonnes, Beaumont sur Sarthe, La Chartre sur le Loir, Le Mans est campagne, Le Mans nord campagne, le Mans nord ouest, le Mans sud est et St Calais.

Les cantons à droite : Conlie, le Grand Lucé, Le Lude, Le Mans Centre, Malicorne, Mamers, Marolles les Brault, Montfort le Gesnois, Sablé sur Sarthe, St Paterne et Tuffé.

Sachez qu'en tout 92 candidats et autant de suppléants se présentent à ces élections. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 977
Archives
Albums Photos
Publicité