Débat Hollande Sarkozy

Le débat de l'entre-deux-tours, le face à face Hollande / Sarkozy, aura duré près de 3 heures hier soir. Les deux derniers candidats à l'Elysée ont évoqué tous les grands sujets, tout en haussant le ton à plusieurs reprises...
François Hollande a reproché au président sortant d'être toujours content de lui. Il l'a accusé également d'avoir nommé des proches aux postes importants. Nicolas Sarkozy, de son côté, a signalé qu'il n'avait pas de leçons à recevoir d'un parti politique qui a voulu se rassembler derrière Dominique Strauss-Kahn.

Les réactions politiques sont très nombreuses depuis hier soir. Pas de surprise. Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, a trouvé François Hollande hésitant et en retrait.
Pour Martine Aubry, c'est l'inverse : pour elle, François Hollande a été d'une grande détermination et Nicolas Sarkozy sur la défensive.
Dans l'ensemble, la presse n'a pas trouvé de vainqueur : elle parle d'un match nul ce matin.
Réaction ce matin sur Nostalgie Sarthe de Fabienne Labrette Ménager la députée UMP sarthoise nous a livré son sentiment à l'issue du face à face.

 Autre réaction à gauche celle de Christophe Counil porte-parole de l'opposition au Conseil Général qui nous donne son sentiment sur ce face à face

 Fabienne Labrette Ménager va maintenant attendre dimanche soir et est certaine d'un résultat très serré.

 Pour Christophe Counil ce débat ne désavantage pas François Hollande.

 

-----------------------------------------------------

Piéton

Le piéton est admiratif devant la performance de la jeune Pénélope âgée de 15ans originaire d'Avezé à côté de la Ferté Bernard. Elle s'est inscrite sur internet au casting de la célèbre agence Elite est allée défiler le 11 avril dernier à la Défense à Paris où elle a tiré son épingle du jeu puisqu'elle a fait partie des 14 sélectionnées sur les 800 jeunes filles qui se sont présentées...
Pénélope fait maintenant partie de la cinquantaine de demoiselles qui se retrouveront fin août à Paris et où 12 d'entre elles seront choisies pour la finale France.