24h du Mans

A l'occasion des 24h du Mans et tout ce qui tourne autour, le Conseil Général en partenariat avec l'ACO et les journalistes sportifs de France organise pour la 3ème année son concours "Sarthe Endurance Photos".
Photographes professionnels et amateurs peuvent ainsi poster 3 clichés sur le site endurancephotos.sarthe.com et être récompensés.
L'an passé 1378 photos avaient été déposées.
Jean Claude Virfeu vice pt de l'USJF insiste sur les à-côtés de la course dans ce concours :

Le vainqueur l'an passé de la catégorie « professionnels » est un québécois : Eric Gilbert ; dans ses photos il souhaite avant tout mettre l'environnement en valeur :

Dans la catégorie amateur c’est un angevin originaire du Mans qui l’avait emporté : Marc Fleury avait réalisé un cliché du spectaculaire accident de l'Audi d'Allan Mac Nish.
Marc Fleury un fan du circuit depuis son plus jeune âge :


Tous à vos appareils donc et direction le site officiel pour poster vos photos. 

Et peut-être que vous pourrez prendre des photos lors des 2 soirées d'essais libres et qualificatifs ce soir et demain soir qui vont permettre à Audi et Toyota de se livrer à un premier duel symbolique puisque sans enjeu pour la course proprement dite.
Cette année, l'intérêt réside dans la participation à l'épreuve des voitures hybrides chez les 2 constructeurs

------------------------------------------------------------

Piéton
Le piéton a tremblé hier pour un automobiliste qui, sur le rond-point des Fontenelles au Mans, s’est payé un double tête à queue suite à une chaussée glissante et à une vitesse peut-être excessive.