Logo Le Mans FC

Le conseil municipal du Mans a donc voté hier soir l'achat, pour 2 millions d'euros hors taxes, du siège social et administratif du Mans FC afin de renflouer le club, qui accuse un déficit de 7 millions d'euros mais selon nos confrères de France 3 il y aurait également 11M d'impayés aux créanciers. Une clause a été rajoutée à la délibération : l'opération ne sera effective "que si le club trouve une solution pérenne avec un repreneur assurant la consolidation de sa situation financière". Jean Claude Boulard le maire du Mans :

Une délibération votée par la majorité, l'opposition s'est abstenue même si elle en approuve le principe. Alain Pigeau porte-parole des élus UMP :

Une opposition qui en veut à Jean Claude boulard pour sa gestion du dossier :

Alain Pigeau estime tout de même qu’Henri Legarda est responsable et doit quitter son fauteuil de président :

L'homme d'affaire parisien Michel Moulin a fait une offre qui a été rejetée en début de semaine par Henri Legarda et les actionnaires, car elle « ne présentait pas les garanties nécessaires pour assurer la pérennité du club ». Moulin a demandé un audit des finances du Mans FC. Les deux hommes ont prévu de se revoir en début de semaine prochaine

Basket avec ce WE à Eurodinsney la Leaders Cup, l'ex semaine des as, qui rassemble les 8 meilleures équipes de la mi championnat. Début du tournoi cet après-midi à 13h avec la rencontre entre le MSB et Roanne avec dans les rangs manceaux la recrue Serbe Marko Keselj.

----------------------------------------------------------------

Question du jour

Je vous rappelle la question de la semaine : Le Mans SB peut-il gagner cette Leaders Cup ?