Un communiqué laconique dans lequel a dit le maire du Mans "chaque mot compte". C'est ainsi que s'est terminée hier soir la réunion du conseil d'administration du Mans FC à laquelle Jean Claude Boulard avait été invité Les actionnaires et les investisseurs intéressés par sa reprise ont "dégagé les bases d'un accord possible" qui doit être finalisé aujourd'hui, a annoncé le club hier soir dans un communiqué. Henri Legarda, toujours à la barre même s'il a accepté le principe d'une cession de ses parts pour l'€ symbolique, devrait donc retrouver Claude Hervé qui pilote le dossier de reprise et qui avait indiqué lundi que le déficit du club était de 14,6M d'€... Pendant ce temps-là les salariés du club, dont on n'a pas beaucoup parlé, ont regretté hier dans un communiqué que les deux parties échangent uniquement par voie de presse, sans médiation ni échange autour d’une même table alors que le temps est compté.

À l’appel de la CGT, un millier de personnes environ a manifesté hier matin au Mans contre le projet de loi sur la sécurisation de l’emploi. Le cortège, parti du Palais des congrès s'est rendu au siège du PS sarthois, rue Bigot où une délégation a rencontré la députée Sylvie Tolmont laquelle a été mis en grande difficultés par les syndicalistes qui se sont rendus compte qu'elle ne connaissait pas en profondeur le texte de loi qu'elle a pourtant voté l'après-midi. Dominique Piron a même lâché à son encontre "vous êtes à la ramasse"

Emploi encore : Une dizaine de demandeurs d'emploi viennent de terminer une formation de chef d'entreprise au Mans. Pendant 4 semaines ils ont suivi une formation organisée par le BGE RILE, la boutique de Gestion pour Entreprendre, et ont été conseillés par Lucie Binet qui nous a parlé de son rôle :

4 des personnes suivies se dirigent vers l'artisanat et 4 autres vers les services à la personne La formation étant terminé que va-t-il se passer maintenant ?

Zakia par exemple souhaite créer en septembre Contactéor, un centre de relations clients pour les administrateurs de biens. Ayant une expérience de 10 ans dans ce secteur d’activité, elle nous a dit ce que cette formation lui avait apporté :

Zakia espère que dans 5ans sa société emploiera 5 personnes.

Autre exemple celui d’Anaïs qui avec son mari souhaite monter une chocolaterie. Elle travaille dans ce milieu depuis ses 15 ans et son mari compte 10 années d’expérience. Elle aussi nous a dit ce qu’elle avait retiré de ces 4 semaines :

Le BGE RILE peut être joint au 02 43 61 23 15.

Des enseignants et des représentants de la FCPE du lycée Yourcenar du Mans ont manifesté hier soir pour protester contre le projet de suppression d'une classe de 1ère STMG à la rentrée prochaine.
Il n'en restera que 2 avec des effectifs qui pourraient atteindre 35 élèves. Les autres, une douzaine, seront répartis dans d'autres établissements.

Le conseil municipal de Ruaudin n'a pas pu voter lundi soir son budget primitif en raison des dissensions entre le maire Alain Delafoy et plusieurs de ses adjoints dont l'ex 1er d'entre eux Philippe Lisembart. 11 des 20 conseillers municipaux ont en effet voté contre les 4 comptes administratifs de l'année 2012 ; les résultats n'ont donc pu être affectés à l'année en cours. 
C'est désormais la chambre régionale des comptes qui va formuler des propositions pour le règlement du budget

Nouvelles réunions comme il y en a régulièrement sur les métiers de la gendarmerie ce matin à 9h dans les locaux de pôle Emploi à Sablé rue Gambetta et cet après-midi à 13h30 au pôle emploi du Ribay au Mans

Hier soir peu après 18h à Commerveil dans le nord du département, le chauffeur d’un car scolaire transportant 52 enfants a perdu le contrôle de son véhicule qui s'est retrouvé avec 2 roues bloquées dans un fossé.
Aucun des passagers n’a été blessé.
Les jeunes sont rentrés chez eux après avoir été transférés dans un autre bus

Les joueurs du MANS FC effectueront leur quatrième entraînement délocalisé dans leurs clubs filleuls cet après-midi de 14h00 à 16h00 à Changé. Suivra une séance de dédicaces