Sports Football et la Ligue 2 : mauvaises opérations pour le Mans battu sur son terrain par Istres 2 à 1 et pour Laval dominé également à domicile par Arles Avignon 3 à 1. Au classement les lavallois se retrouvent 15ème avec 35 pts et les manceaux sont toujours 18ème avec 33 pts, à 1 pt de Châteauroux qui reçoit ce soir Nantes.

En CFA 2 Sablé est allé chercher le nul à Cholet 2 partout, la Suze s'est incliné à Limoges 3 à 2 et la Flèche a été nettement battu sur son terrain par Nantes 4 à 0. Sablé est toujours 4ème, La Suze 12ème et La Flèche dernier.

Basket le MSB s'est imposé samedi face à Dijon 63 à 59 et conserve sa 4ème place au classement. Mais les dijonnais ont accroché une équipe mancelle qui a parfois eu trop de déchets dans son jeu

Course à Pieds avec le 10 km des portes du Maine à St Mars sous Ballon remporté par Fabien Lebain chez les hommes et Bénédicte Seroul chez les femmes. 

Et puis un drame à l'arrivée de la course ornaise Alençon Médavy qui s'est courue hier après-midi : un jeune garçon originaire du Calvados de 18 ans s'est écroulé à l'arrivée de l'épreuve disputée sous plus de 25°. Malgré l'intervention rapide des secours il n'a pu être ranimé. Les secours sont d'ailleurs intervenus une soixantaine de fois pour des malaises.

Un homme auteur d’un coup au visage d’un jeune vendredi soir porté avec un objet tranchant à René comparaîtra cet après-midi devant le tribunal correctionnel du Mans. L’agresseur, qui était ivre lors des faits, a été maitrisé par les gendarmes de Marolles les Brault et de Mamers.   La victime qui a eu une plaie profonde à la joue gauche s’est vue poser plusieurs points de suture.

Samedi en début d’après-midi sur une départementale à Bazouges-sur-le-Loir les gendarmes à moto ont contrôlé un automobiliste qui circulait à 157 km/heure au lieu des 90 km/h autorisés. Le conducteur, titulaire d'un permis probatoire, a eu son permis retiré et son véhicule a été immobilisé.

15 personnes, que des hommes, ont été contrôlés ivre hier matin entre 6h et 8h en centre-ville du Mans par les policiers de la ville appuyés par des CRS... Ils ont tous été placés en cellule de dégrisement et devront payer une contravention de 2ème classe.

Vendredi matin on apprenait que Jémini quittait Ecommoy pour Montfort Le Gesnois, encore une mauvaise nouvelle pour le sud Sarthe durement frappé ces dernier mois... Mais heureusement un peu plus tard Sarthe Développement annonçait que la société nouvelle Asia Food qui fabrique des bouchons réunionnais dans l'ile de la Réunion depuis plus de 30 ans s'implantait en métropole et plus précisément à Ecommoy.  Elle souhaite se rapprocher de ses centres d'approvisionnement en porc et en volailles de Rennes. Les bouchons réunionnais commercialisés sous la marque "P'ti snack de la Réunion" sont des bouchées vapeur de viandes enrobées de pâte parfumée aux épices. Ecommoy a été choisi en raison de ses infrastructures routières pour assurer ensuite l'acheminement de la production.

Mais au fait qu'est-ce que les bouchons réunionnais ? Réponse de Julien Nompain responsable en Métropole de la société nouvelle Asia food

Dans un 1er temps une dizaine d'emplois sont prévus, des salariés recrutés sur place et formés :

Pour Julien Nompain il s’agit d’un véritable challenge :

Le refuge SPA d'Yvré l'Evêque accueille aujourd'hui sa nouvelle directrice. Il s'agit de Naïs Venanzi. Cette jeune fille de 26 ans, titulaire d'un master en intelligence économique et communication stratégique, a passé quelques jours au siège de la SPA à Paris, avant de prendre ses fonctions au refuge sarthois. Un refuge qui avait été secoué après la mise à l'écart des bénévoles par les membres du conseil d'administration de la SPA.