Aujourd’hui et demain se déroule devant le tribunal Correctionnel du Mans le procès du couple qui avait enlevé 2 fillettes à La Flèche le 17 septembre 2011 avant de le relâcher le lendemain dans la campagne du Maine et Loire. Eddy Adjab et Nelly Houvrard encourent 10 années de prison pour enlèvement, séquestration, administration de médicaments et détention d’images pédopornographiques. 

Lundi soir au Lude, une jeune automobiliste ivre soumise au dépistage d’alcoolémie a insulté copieusement les gendarmes, a craché sur l'un d'eux et tenté de les frapper. C’est finalement au centre hospitalier qu’une prise de sang lui a été faite.
Indiquant être la mère d'un jeune enfant seul au domicile elle a été reconduite chez elle.
Hier matin elle a été placée en garde à vue où elle a reconnu les faits indiquant également être consommatrice d'héroïne et de cannabis.
La prise de sang effectuée a révélé un taux d'alcoolémie de 2,60g/litre de sang.
Récidiviste en matière d'outrage, elle sera convoquée devant le tribunal correctionnel du Mans dès réception des résultats de l'analyse de sang relatifs à la drogue.
Son fils de 10 ans fait l'objet d'un suivi par un juge des enfants.

Les suites de la bagarre entre 2 jeunes hommes vendredi dernier à René dans le Nord Sarthe : celui qui avait frappé avec un poing américain équipé d’une lame son adversaire le taillant sur une dizaine de cm sera finalement jugé le 6 mai prochain à 15h. Il est en attendant maintenu en détention à la maison d'arrêt « des croisettes ».

Le père d'un bébé de 3 mois qui aurait été secoué a été placé en garde à vue et sera déféré ce matin devant le parquet du Mans. C'est l'hôpital du Mans qui a fait un signalement après une visite de routine au cours de laquelle ils ont constaté un état de santé dégradé du nourrisson.

La première des quatorze caméras de vidéosurveillance du centre-ville du Mans a été posée hier.
Elle se trouve sur un mur du Carré Plantagenêt au début de la rue des Ponts neufs.
13 autres caméras seront peu à peu installées les rues du cœur de ville et fonctionneront entre 21h et 7h30.

Depuis 1992 l'association Aramis au Mans permet aux automobilistes ou aux motards qui ont perdu des points sur leurs permis de conduire d'en récupérer 4 lors de stages de sécurité routière.
Ils ont été 518 l'an passé en Sarthe à le faire.
Qui sont ces stagiaires ? Joël Gaucher est le pt. d'Aramis :

Les commerciaux et les jeunes conducteurs forment le gros des bataillons. Aramis est le dernier recours qui a malheureusement ses habitués :

Aramis organise des stages de 230€ environ toutes les 3 semaines. Vous pouvez joindre l'association au 02 43 84 01 32

Enseignants, parents, élèves et personnels administratifs du collège Cocteau de Coulaines en ont assez des mauvaises conditions de travail dans cet établissement qui vieillit mal. Il prend l'eau, les murs contiennent de l'amiante et une partie du personnel se trouve dans des préfabriqués...
Hier une banderole a été posée devant le collège demandant une rénovation. Le conseil général qui gère les collèges travaille sur un audit de l'ensemble des 58 établissements sarthois.
Il devrait y avoir des travaux à Cocteau mais impossible de dire dans quels délais.

Réunion d'information sur les métiers disponibles dans la gendarmerie cet après-midi à partir de 14h à la salle de la compagnie de La Flèche.

L'association "femmes relais Sarthe" organise cet après-midi à partir de 14h dans les locaux de l'UDAF place des Sablons au Mans une session d'information contre l'excision pour sensibiliser notamment les travailleurs sociaux.

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga est devenu hier le deuxième Français après Richard Gasquet à atteindre les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant le Russe Nikolay Davydenko en 2 manches. Gasquet avait battu auparavant un autre français Paire en 3 manches. En revanche Gaël Monfils a été sorti par l'espagnol Montanes.

Les joueurs du MSB s'entraîneront cet après-midi à Sablé sur Sarthe à partir de 16h à la salle Georges Mention avant de se livrer à une séance de dédicaces.

Ce soir une conférence à la faculté de sciences de l'université à 18h portera sur "Londres 2012 retour sur une expérience paralympique" avec Frédéric Cattanéo vice-champion olympique de double handi-tennis et vainqueur de Roland Garros et Gilles Gagé professeur d'EPS.

Météo avec une grande et belle journée ensoleillée et très agréable avec ce matin des T° entre 11 et 13° et cet Am le mercure atteindra les 21 à 23° Vent faible de sud à sud-est.