Un Manceau de 36 ans a été condamné hier à un an de prison ferme et 12 autres mois avec sursis pour des violences commises sur son nourrisson de trois mois. Il a également écopé d’une mise à l’épreuve de 2 ans. L'homme, déjà condamné pour des violences sur mineur en 1997, a été reconnu coupable d'avoir giflé son bébé et de l'avoir violemment projeté dans son lit, la semaine dernière. Devant le tribunal, le prévenu a affirmé s'être énervé car il n'arrivait pas à calmer les pleurs de son fils. C’est à l’issue d’un rendez-vous à la protection maternelle et infantile des Glonnières  que les blessures ont été découvertes. L'enfant a ensuite été vu par un médecin.

Mardi en début de soirée à La Flèche, un homme fortement alcoolisé et agressif a insulté des gendarmes, il les a également menacé avec un couteau. Désarmé et maîtrisé très rapidement, l'homme a été placé en cellule pour dégrisement puis entendu et laissé libre après avoir retrouvé un état normal. Les infractions de port prohibé d'arme de catégorie « D » et d'ivresse publique et manifeste, sont relevées à son encontre.

Les laboratoires Biodevas installés à Savigné l’Evêque élaborent, fabriquent et distribuent des solutions naturelles pour la protection du végétal et de l’animal, en garantissant la rentabilité des élevages et des productions. Cette technologie innovante, permet notamment la diminution des produits chimiques comme les antibiotiques et les pesticides. Les produits Biodevas peuvent donc être sans risques utilisés par les agriculteurs bios comme par les agriculteurs conventionnels nous a dit son directeur général François Blua

Et Biodevas va faire tester ses produits par l'association des jardiniers de la Sarthe.
Les responsables de Biodevas sont donc sensibles au discours du ministre de l'agriculture S Le Foll qui prône une agriculture conventionnelle écologiquement performante :

Ces produits naturels pour les animaux par exemple permettent le contrer les antibiotiques de moins en moins efficaces

Biodevas qui va s’agrandir : un bâtiment de 1200 m2 accueillera une nouvelle ligne de production. Ses effectifs actuellement de 19 personnes devraient passer à 31 d’ici à 3 ans.

La CFDT de la Sarthe organise aujourd'hui à la MPT Jean Moulin du Mans une journée de recrutement avec la mission locale et Cap emploi. Parmi les employeurs potentiels : la Poste, l'hôpital, les mairies du Mans, de Coulaines et de Changé, le Centre hospitalier, le Conseil Général, le Conseil Régional ou encore des entreprises comme O2 et le crédit Agricole.

Dimanche 13 fermes sarthoises du réseau « Bienvenue à la ferme » ouvriront leurs portes au public afin de présenter leur productions et leurs métiers... Le choix est large. Pour connaître les adresses des 13 fermes sarthoises ouvertes vous pouvez aller sur le site « bienvenue à la ferme.com » 6 000 personnes devraient participer à cette opération.

EDF organise une soirée sous le signe des économies d'énergie pour s'informer et pour parvenir à maitriser sa consommation. Vous avez rendez-vous à la boutique située 16 rue de Bolton au Mans entre 18h30 et 20h.

A la salle des fêtes de St Pierre du Lorouër ce soir à 20h il sera question du choix de son chauffage à l'occasion d'une conférence animée par l'espace info énergie de la Sarthe.

Conférence intitulée "la biodiversité c'est notre nature" par Robert Barbault directeur du département d'écologie et de gestion de la biodiversité au Muséum d'histoire naturelle ce soir à 18h au musée vert du Mans.

A la mi-journée à l'université, les élèves ingénieurs de l'ENSIM ^présenteront en avant 1ère leurs robots Gipsy et King qui participeront au prochain festival ARTEV de la Ferté Bernard. Et puis cet AM 200 lycéens de 1ère accompagnés de leurs enseignants découvriront le campus de l'université, l'opération s'intitule "les cordées de la réussite".

Le document portant sur la promesse unilatérale de cession des parts du Mans FC a été paraphé hier matin par Claude Hervé, le coordinateur du dossier et par le pt du club Henri Legarda. D’ici à début mai, pour que la cession soit définitivement actée, il faudra que les investisseurs trouvent les 5 millions d’euros nécessaires pour réduire le passif du club estimé, rappelons-le, à 14,6 millions d’euros.

Tennis, 8ème de finale du tournoi de Monte Carlo avec aujourd'hui 2 français sur les courts : JW Tsonga sera opposé à l'autrichien Melzer et Richard Gasquet affrontera le croate Cilic.

Météo : le ciel sera variable avec des nuages plus présents en soirée. Côté T° chute importante par rapport à hier avec entre 11 et 13° ce matin mais seulement  de 14 à 16° cet AM Vent faible à modéré de sud-ouest.