Eddy Adjab et Noëlie Houvrard accusés d'enlèvement et séquestration de deux fillettes de 10 et 12 ans en 2011 à La Flèche et d'administration de substances nuisibles ont été condamnés hier par le tribunal correctionnel du Mans à 6 ans de prison ferme pour lui et 3 ans, dont un avec sursis, pour elle.
Des peines de 7 et 3 ans dont un avec sursis avaient été requises.
C'est le déclenchement du plan Alerte enlèvement le lendemain de la disparition des 2 enfants qui avait permis de les retrouver dimanche. Elles avaient été découvertes, une vingtaine d'heures après leur disparition, par une automobiliste sensibilisée par l'Alerte dans le Maine et Loire.
Elles n'avaient pas subi de violences.
Les deux ravisseurs avaient été arrêtés une semaine plus tard en région parisienne.

La Cour de cassation a confirmé la condamnation de l'ancien président du SCO d'Angers, le manceau Willy Bernard, par la cour d'appel d'Angers à deux ans de prison avec sursis pour abus de biens sociaux, notamment dans le cadre de ses fonctions au club.
Willy Bernard avait été condamné en appel à Angers en janvier 2012 pour abus de biens sociaux, abus de crédit et faux et usage de faux dans sa gestion de ses entreprises et du club.
Il a également écopé de cinq ans d'interdiction de gérer une entreprise et 200.000 euros d'amende.

Mardi à Coulombiers, dans le Nord Sarthe, dans le cadre d'une perquisition effectuée suite à des faits de vol avec effraction, six plants fanés de cannabis en pot ont été découverts, ainsi que divers matériels servant à la culture d'herbe de cannabis. Deux pièces de l'habitation étaient spécialement aménagées dans ce but. Au terme de l'enquête, deux personnes mises en cause répondront de leurs actes devant le tribunal correctionnel du Mans le 23 mai prochain. Un troisième homme s'est vu notifier un rappel à la loi

Début des vacances de printemps ce soir pour la zone A celle qui nous concerne. Il y aura donc du monde sur les routes et Bison Futé a classé cette journée orange dans le sens des départs au niveau national et dans l'ouest.
La tranche 10h 17h demain est particulièrement à éviter.

Les municipales de 2014 : le maire de Château de Loir Michel Auville, qui avait succédé à Daniel Macheton, a annoncé qu'il se représenterait l'an prochain.
Il trouvera face à lui l'ex députée Béatrice Pavy-Morançais qui avait fait savoir il y a quelques mois qu'elle serait candidate.

Création ce soir à 18h de l'antenne du Mans de SOS homophobie. Le rendez-vous est fixé à la maison des associations du Mans

Après avoir testé avec succès le concept unique de ses « magasins du fabricant » dans l’Ouest de la France en 2012, GFL-Maliterie.com, installé à Neuville sur Sarthe, a prévu d’ouvrir 4 magasins : Lyon a ouvert en février,  Rouen ouvrira vendredi prochain suivi de 2 nouveaux points de vente parisiens, portant à 3 le nombre de magasins en Ile de France.
En parallèle, le fabricant s’apprête à inaugurer officiellement sa nouvelle usine de Neuville-sur-Sarthe, le 28 juin prochain.

Dans le cadre du programme de construction et de réhabilitation du quartier Novaxud du Mans, le promoteur Artprom, est sur le point de déposer son permis de construire pour 8 ensembles qui abriteront 400  logements.
Son objectif : attirer les jeunes, les primo-accédant et les personnes âgées qui veulent habiter ou revenir en centre-ville.
Les travaux sont prévus sur 10 ans et incluent la réhabilitation de l’ancien hôpital Etoc-Demazy. Artprom envisage de déposer son permis de construire avant l’été pour lancer la commercialisation des logements dès septembre.
Selon l’avancement des ventes, les travaux pourraient ainsi débuter mi 2014.

L2 de football : 33ème journée avec ce soir à 20h Guingamp, qui lutte pour la montée en L1, qui reçoit le Mans lequel se bat pour ne pas descendre en National... Laval lui aussi concerné par le maintien se déplace à Dijon qui peut finir tranquille sa saison.

Basket avec la 28ème journée de pro A et le déplacement demain soir à 20h du Mans à Orléans. Le MSB qui veut tout faire pour conserver sa 4ème place en vue des play off.

Course à pieds avec dimanche les foulées ludoises dans le parc du château du Lude. Départ des épreuves à 13h avec des courses sur 2,5, 5 et 10 km.

Météo : Cet après-midi les nuages et donneront des averses entre quelques éclaircies. Côté T° pas plus de 11 à 13° Vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest. Demain et dimanche retour du soleil mais T° toujours justes : 12 à 14° demain et 13 à 15° dimanche.