Sports, football : en L2 le Mans FC est au bord du gouffre après son terrible revers 4 à 0 vendredi au MMArena face au Havre. Les manceaux sont 17ème, 1 petit pt seulement devant Laval 18ème et 1er relégable. Des lavallois battus à domicile par la lanterne rouge Ajaccio 2 à 1. Pour l'avant dernière journée vendredi, où tous les matchs auront lieu vendredi à 20h30 le Mans se déplacera à Monaco, assuré d'évoluer le L1 l'an prochain, et Laval jouera au Havre.

En CFA 2 Thouars s'impose 4 à 1 sur le terrain de la Suze, Châtellerault domine la Flèche 1 à 0 et Nantes bat Sablé 1 à 0. La Suze et la Flèche descendront en DHR la saison prochaine.

Et puis une polémique est née après cette rencontre de L2 de football. La Ville du Mans, la SETRAM, la SEM et Le Mans Parking ont acheté 5 000 places pour ce match Le Mans. L'opposition municipale par la voix d'Anne Beauchef réagi dans un communiqué.
Quel est le montant de cet achat pour la Ville du Mans et ses satellites demande-t-elle ? Qui ont été les bénéficiaires ? Et enfin, à un an des élections municipales, Jean-Claude Boulard pensera-t-il à déclarer cette dépense dans ses comptes de campagne ? Ce sont les questions que se pose l'élue de l'opposition mancelle. £
Par ailleurs une réunion entre JC Boulard quelques élus et les candidats à la reprise du club aurait eu lieu il y a quelques jours.... 
Et là c'est une autre figure de l'opposition, Isabelle Pivron, qui s'interroge : pourquoi le comité de suivi qui regroupe des élus de toutes tendances n'a-t-il pas été convié ?

A La Flèche c'est le directeur du zoo qui a décidé de se lancer dans la bataille des municipales de l'an prochain. Une décision prise par Stéphane Da Cunha après un coup de colère samedi matin. Avec son équipe il a en effet dû nettoyer et désherber les abords de son parc zoologique et notamment la route qu'empruntent les visiteurs pour partir.
Stéphane Da Cunha s'estime déconsidéré et humilié par la mairie alors qu'il travaille à l'installation de lodges qui rencontrent le succès. Il juge d'ailleurs la municipalité incompétente.
Il a décidé en outre d'envoyer la facture du nettoyage à la mairie fléchoise.

L'UMP lance "La révolution civique" et met en place dans les villes détenues par la gauche des programmes expérimentaux de soutien scolaires, de coaching, d’aides à l'orientation et au retour à l'emploi, de recherches de logement, de soutien aux démarches administratives ou encore d’accompagnement des personnes âgées isolées.
L'UMP Sarthe accueille à partir d’aujourd’hui le public tous les lundis, mercredis et vendredis Am entre 14h et 16h à son siège 43 avenue de Gaule.

Comparution immédiate aujourd'hui pour 2 jeunes qui en ont tabassé 2 autres samedi matin aux alentours de 5h entre les rues du Port et d'Alger au Mans. Les victimes dont l'une a été touchée au visage ont été hospitalisées à l'hôpital manceau. 

Dans la nuit de samedi à hier les gendarmes ont dû intervenir suite à des violences avec arme à la Ferté Bernard. Un homme, éconduit vivement d'une soirée à laquelle il n'était pas invité, est revenu deux heures après. Il a alors agressé avec un couteau le locataire de l'appartement. Âgé d'une trentaine d'année, ce fertois a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. La victime, blessée, a été transportée à l'hôpital du Mans.

A l’occasion de la Journée de l’Europe qui  a lieu le 9 mai, la Région organise la Fête de l’Europe par le biais d’une action dans les 5 départements de la région à raison d’une demi-journée par ville ciblée. 1er rendez-vous cet après-midi à Coulaines à la maison pour tous la Fantasia entre 15h et 18h…

Météo : avec un ciel couvert dès ce matin et quelques pluies. Apparition d'éclaircies dans le courant de l'après-midi qui auront tendance à s'élargir en soirée.
T° minimales 11 à 13°, maximales 14 à 16°
Vent modéré d'ouest à sud-ouest.