Le 24 et 25 mai prochain se déroulera au Mans la 3ème édition d'"Ici les boites bougent" à laquelle participera la ruche numérique. Une structure créée pour que Le Mans et la Sarthe prennent toutes leurs places dans le domaine de l'économie numérique. Présentation de cette structure par l'un de ses pères fondateurs Loïc Richer :

Cette ruche est à l'origine d'une formation qui ouvrira à la rentrée prochaine au Mans :

Cette formation pourra accueillir 20 candidats.
Renseignements au 02 43 21 00 01

Le n°1 de la CFDT Laurent Berger rencontre aujourd'hui au Lude les salariés de Candia dont l'usine doit fermer l'an prochain...
Il vient leur dire que son syndicat soutient le plan proposé par les représentants du personnel, un projet alternatif qui permet de conserver une partie des emplois sur le site.

Réunion d'information sur le statut d'auto-entrepreneur cet après-midi entre 14h et 16h à la maison de l'emploi Sarthe Sud rue Nicolas Appert à La Flèche

Municipales : peu à peu les candidatures se font jour à un peu moins d'un an des échéances...
A Mamers Emmanuel Chevreul co-créateur du festival de cinéma Mamers en mars se dit très intéressé. De gauche, il aurait été sollicité par Sylvie Eslan pour succéder à Michel Corbin qui ne se représentera pas à l'issue de son 3ème mandat. Pour la petite histoire Emmanuel Chevreul est le fils de Philippe Chevreul, actuel élu de l'opposition.
Au Mans c'est l'ancien président du MEDEF Sarthe Samuel Chevalier qui élabore ce qu'il appelle "une liste de rassemblement" pour mars prochain... Quant à la couleur politique elle va de la droite fillonniste au centre gauche en passant par l'UDI et le MODEM...

Le patron du bar restaurant de la gare de Bessé sur Braye a été retrouvé grièvement blessé d'une balle dans la tête dans la soirée de dimanche à son domicile.
Transporté sur l'hôpital du Mans il est décédé durant son transfert.
C'est son épouse qui l'aurait découvert...
Meurtre ou suicide, aucune hypothèse n'est privilégiée.
Une autopsie doit avoir lieu dans la journée.

Les 2 jeunes violents âgés d'une vingtaine d'années qui ont agressé dimanche matin des clients et les portiers d'une discothèque au Mans ont été condamnés hier en comparution immédiate à 3 et 5 mois de prison fermes.
Ils ont été remis en liberté à l'issue de l'audience en attendant leurs convocations devant le juge d'application des peines.

Au cours du week-end prolongé de l'ascension, les gendarmes sarthois n’ont pas chômé : 1105 clichés ont été réalisés par contrôle sanction automatisé, 56 excès de vitesse ont fait l'objet d'une interception.
Sur 1286 dépistages d’alcoolémie 30 infractions dont 17 délits ont été découverts.
14 automobilistes téléphonaient au volant ; 3 ne portaient pas leurs ceintures de sécurité.
Au total, 22 conducteurs ont eu leurs permis retirés et 3 automobilistes ont fait l'objet d'une mesure d'immobilisation de leur véhicule.

Fuite de gaz importante hier matin à Mamers. Un ouvrier d'un chantier a percé une canalisation de gaz en recherchant une fuite d'eau. 8 personnes ont dû être évacuées de leur domicile. 35 foyers situés à proximité ont subi une coupure. La remise en état de la canalisation devrait intervenir au plus tard ce matin.

Les play-off ont débuté hier soir en Pro A de basket : Gravelines s'est fait surprendre à domicile par Nanterre 101 à 95, tandis que Strasbourg s'est logiquement imposé à domicile contre Dijon 75-57. Ce soir suite des rencontres avec Chalon-sur-Saône, champion de France en titre, face à Roanne et le déplacement du MSB à Villeurbanne.
Matchs à 20h.
Les manceaux ont terminé leurs saisons sur 3 revers et finir 6ème.
Les villeurbannais se sont eux classés 4ème à l'issue de la saison régulière.
Matchs retour jeudi soir à 20h30.
Belle éventuelle samedi à Villeurbanne....

Météo : Ciel couvert ce matin, dans l'après-midi les pluies prendront le relais.
T° minimales 9 à 11°, maximales 13 à 15°
Vent modéré de sud-ouest.