Le RESAAD 72, le réseau sarthois des addictions, qui regroupe tous les partenaires du soin, de la prévention et du médico-social ; soit une quarantaine de structure, organisait hier une 1/2 journée de travail sur les addictions et les personnes âgées...
Addictions à l’alcool, au tabac, aux médicaments ou au jeu.
Marie Jo Pinédo est infirmière en addictologie au centre hospitalier du Mans, elle a préparé cette matinée :

Elle nous a dit que parfois ces addictions venaient de très loin :

Les suites de la mort d'Alain Passe le restaurateur de Bessé sur Braye dimanche soir, sa compagne a été placée en garde à vue pour homicide volontaire.
Alain Passe avait été découvert avec une balle dans la tête dans la chambre à coucher du couple et était décédé lors de son transfert à l'hôpital du Mans.
Aucune arme n'aurait été retrouvée à proximité de la victime...
Des analyses sont en cours pour tenter de déterminer si le coup de feu a été tiré à bout portant ou à bout touchant et si des traces de poudre sont retrouvées sur la victime ou sur son épouse.
Par ailleurs les enquêteurs fouillent la vie du couple en détail...

Devant les assises de la Sarthe 4 hommes entre 23 et 43 ans sont jugés à partir d'aujourd'hui et jusqu'à vendredi pour avoir attaqué un employé de l'Intermarché de Luceau en septembre 2010.
Armés d'un pistolet 9 mm, ils avaient subtilisé un peu plus de 10 000€ et s'étaient enfuis à bord d'une voiture que les gendarmes avaient retrouvé et dans laquelle ils avaient découvert des empreintes digitales...

16 m de câbles électriques souterrains ont été volés à la gare de Vaas dans le sud Sarthe. Ce vol a entraîné une coupure de l'éclairage au niveau des quais, de l'horloge et du téléphone, mais il n'a aucune incidence sur le trafic ferroviaire.

3 réunions d'informations sur les métiers de la gendarmerie cet après-midi : à 13h30 à pôle emploi du Ribay au Mans et à 14h aux compagnies de la Flèche et de Mamers.

Basket : 1/4 de finale aller des play off de pro A : le Mans s'est incliné 69 à 52 hier soir à Villeurbanne avec pour l'ASVEL 17 pts d'Acker....
Match retour demain soir à Antarès à 20h30, la victoire est impérative sous peine d'une fin de saison anticipée.
A cette occasion les dirigeants du MSB appellent les supporters venir habillés aux couleurs du club : en orange.

Les partenaires qui gèrent la reprise de Le Mans FC doivent faire des propositions aujourd’hui au club pour financer la fin de saison.
Le conseil d’administration du club se réunira ensuite pour valider ou non ces  propositions.
Claude Hervé, Véolia et la ville du Mans ont déjà mis la main à la poche. Mais l’homme d’affaires, qui gère le dossier de reprise, et Veolia qui est le principal investisseur, n’iront pas au-delà des 800 000€ déjà dépensés….
Le club doit régler notamment les salaires du mois d’avril.
C’est le maintien sportif qui pourrait être synonyme de reprise du club encore faudra t’il ensuite passer l’écueil de la DNCG…

A noter que Les joueurs et le staff technique du MANS FC se rendront par binôme cet après-midi dans leur club filleul, qui leur a été attribué le 13 mars dernier. Chaque club organisera comme la séance d’entraînement et fera profiter leurs jeunes pendant environ 2 heures de la présence de deux joueurs ou membres du staff.

Sarthe, terre d'histoires, la manifestation organisée par le conseil général, réunit divers événements autour de la terre notamment des visites d'entreprises.
1er rendez-vous cet après-midi à partir de 14h chez Claas, le fabricant de tracteurs agricoles installé avenue Pierre-Piffault au Mans. Une visite qui affiche complet

Météo ... Quelques éclaircies et des averses tout au long de cette journée de mercredi. T° minimum 8 à 10°, maximales 13 à 15° Vent modéré de SW.