Les représentants des petites et moyennes entreprises sarthoises lancent un véritable cri d'alarme et s'inquiètent des différentes politiques menées en décalage complet avec la réalité. Ils pointent du doigt ce qu'ils considèrent comme des anomalies. Ex les différences de cotisations retraite entre salariés du privé et agents du public, les avantages en nature dans certaines professions. Ils en ont également assez des tracasseries et des lourdeurs administratives. Jean François Yvon est le pt sarthois de la CGPME :

Pour la CGPME il faut repenser complètement le mode de fonctionnement de la France y compris concernant le fonctionnement social.

-------------------------------------------

18 mois de prison dont 6 avec sursis et mise à l’épreuve c’est le verdict du tribunal correctionnel du Mans hier à l’encontre d’un jeune de 23 ans qui avait insulté et menacé de mort le maire de Coulaines. Il est parti directement en détention.
Le 6 mars dernier avec le préfet de la Sarthe et le directeur de la Mancelle d’habitation Christophe Rouillon avait visité la place de l’Europe à Coulaines qui vient d’être équipée de caméras.
Le jeune énervé faisait partie d’un groupe d’une quinzaine d’excités qui avait insulté la délégation de personnalités.

Le groupement de gendarmerie de la Sarthe lance un avis de recherche. Lundi après-midi une femme de 53 ans a quitté à pieds son domicile à Mézières-sous-Lavardin à côté de Conlie. Dépressive, elle souffre également de problèmes de santé réduisant sa mobilité et sa vue.
Partie sans papier, sans argent et sans téléphone, elle n’a depuis donné aucune nouvelle.
Elle mesure 1,70m de corpulence moyenne, elle a les yeux bleus, les cheveux poivre et sel.
Au moment de sa disparition, elle portait un pantalon sombre et un tee-shirt sans manche de couleur foncée.
Pour toute information, contacter la gendarmerie du Mans au 02 43 78 55 00 ou votre brigade locale.

Hier vers 16h sur la départementale entre Loué et Joué-en-Charnie, une voiture a quitté la route et est partie en tonneau pour finir dans un champ.
Sur les 4 occupants du véhicule. 3 n’ont été que légèrement blessés mais le quatrième, grièvement touché, a été transporté au CHU d’Angers.

Les candidatures en vue des municipales de l’an prochain se font peu à peu connaître. Le président départemental de l'Alliance Centriste et conseiller municipal à La Flèche, Loïc Bardin conduira la liste d'opposition l'an prochain.
Rappelons que le député maire sortant Guy-Michel Chauveau a indiqué qu’il ne se représenterait pas.

L'école Pigier du Mans va fermer ses portes... Après la partie création qui regroupait coiffure et esthétique dont on apprenait en mars qu'elle ne rouvrirait pas à la rentrée, c'est au tour de la partie gestion commerce management et communication de disparaître.
En cause : la vétusté des locaux et une mise aux normes trop couteuse.
Les 1 600m² des locaux situés rue du Dr Leroy seront mis en location.

L'agence O2 installée au 5 avenue Bollée du Mans organise cet après-midi de 16h à 19h une opération « family dating » pour permettre aux parents de trouver une solution de garde d'enfants.
D'autres journées identiques auront lieu les 29 mai et 26 juin prochain.
Renseignements sur le site www.gardepartagée@o2.fr

L'entraîneur du Mans FC, Denis Zanko, prône l’union sacrée après la gifle reçue vendredi dernier à Guingamp en championnat 6 à 1… Jugeant important de réunir toutes les énergies positives pour la préparation du match de vendredi mais aussi pour les suivants, il a donc demandé à Régis Beunardeau, coach de la réserve et directeur du centre de formation de rejoindre le staff de l'équipe pro.

3 joueurs du MSB seront cet après-midi à la maison du département de Mamers à l'occasion de la présentation de l'expo sur le sport en Sarthe.
Alain Koffi, Kévin Mendy et Thomas Ceci échangeront avec le public et signeront des autographes.

4 sarthois participent ce soir à St Maur aux championnats de France du 10 000m sur piste. Une seule femme Julie Chuberre d'Endurance 72 et 3 hommes : Anthony Guillard d'endurance et Freddy Guimard de Free Run chez les séniors et Mohammed Serbouti chez les vétérans.

Météo ... Quelques brumes ce matin puis belle journée ensoleillée et douce
T° minimales 9 à 11°, maximales 20 à 22°
Vent de sud faible.