Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostalgie Infos Sarthe
26 avril 2011

Ca grogne aux Croisettes à Coulaines...

 

Symbole_de_la_justice

Nouvelle agression d’un surveillant à la maison d’arrêt de Coulaines samedi dernier, la 3ème en quelques jours. Un gardien a reçu un coup de poing au visage d'un qui détenu refusait de sortir du bureau du surveillant d'étage.
La CGT pénitentiaire demande son transfert immédiat et des sanctions appropriées et le syndicat s’inquiète des conditions de travail à l'approche de l’été.
Arnaud Marot du syndicat nous a exposé les problèmes rencontrés dans la maison d'arrêt des Croisettes.

Il est temps d'agir et il faut donner des suites à de tels actes.

En même temps il reconnaît que c'est la conception même des infrastructures qui peut mener à ce type de problème.

 

C'est aujourd'hui que comparaît devant le tribunal correctionnel du Mans le père de famille de 37 ans qui a violemment agresé un enseignant de l'école primaire Albert Camus de Coulaines vendredi dernier en matinée. Lors de la récréation de 10h il a voulu avoir des explications sur une remarque faire à son enfant mais rapidement les choses ont dégénéré et l'instituteur a reçu un coup de poing au visage et plusieurs coups de pieds.
L'agresseur, déjà connu et condamné pour des actes violents, sera jugé pour violences sur enseignant, outrages et menaces à personne chargée de mission de service public.
Il risque jusqu'à 6 ans de prison.

C'est également aujourd'hui que Me Beaudelot, l'avocat de Dany Leprince dépose auprès du pt. de la république une demande de recours en grâce pour son client.
Le 6 avril dernier, contre toute attente, la Cour de révision a contredit la commission de révision puisqu'elle a rejeté la requête de Dany Leprince et ordonné sa réincarcération.
La commission de révision avait exigé la libération de Leprince en juillet 2010 qui avait été condamné en 97 à la réclusion criminelle à perpétuité pour les meurtres de son frères, de sa belle soeur et de 2 de ses nièces à Thorigné sur Dué.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 983
Archives
Albums Photos
Publicité