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Nostalgie Infos Sarthe
9 mai 2011

L'insécurité routière grandit

Contr_les_alccol_et_stup

La situation sur les routes s'est lourdement dégradée en France depuis le début de l'année avec en avril par exemple, le nombre de morts qui a progressé de près de 20%.
En Sarthe aussi on note une recrudescence du nombre d'accidents et de tués : 16 depuis le début de l'année. Face aux comportements de certains automobilistes, policiers et gendarmes ont donc reçu la consigne de multiplier les contrôles d'alcool et de stupéfiants.
Hier après midi par exemple l'escadron départemental de sécurité routière s'est installée dans le centre-bourg de Laigné en Belin
En 2 h il a dépisté 5 alcoolémies et 1 stupéfiants positifs.
Le colonel de gendarmerie Serge Lambert et le directeur de cabinet du préfet Etienne Genet ont rappelé qu'ils savaient où se produisaient les accidents mortels et quelles en étaient les causes.

Le colonel Serge Lambert a rappelé que les contrôles se soldaient toujours par des hausses de résultats positifs

Quant au directeur de cabinet du préfet Etienne Genet a insisté sur la nécessité de reprimer les conduites dangereuses


La situation se dégrade sur les routes : exemple hier matin un jeune conducteur sans permis a tenté d'échapper à un contrôle d'alccolémie à St Saturnin et a fini sa course contre un poteau de la ligne du tram. Accident qui n'a fait qu'un blessé léger, l'un des 4 passagers.
Samedi soir à Étival-les-le-Mans une voiture avec à bord 4 personnes a fait une embardée et après un tonneau, un choc contre un poteau puis être passé au milieu d'arbres on n'a relevé qu'un blessé léger...
En revanche vendredi soir à Pirmil un automobiliste de 28 ans de Sablé s'est tué après une perte de contrôle. C'est le 16ème mort sur les routes depuis le début de l'année en Sarthe.

Trop de morts sur les routes en France d'ailleurs en ce début 2011. Le gouvernement veut réagir vite. François Fillon a décidé de convoquer un conseil interministériel de sécurité routière ce mercredi.
En avril, le nombre de morts a progressé de près de 20%.
Plusieurs pistes sont à l'étude: l'installation de nouveaux radars, l'abaissement du seuil légal d'alcool ou encore la pression accrue sur les deux-roues et les piétons.

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