Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostalgie Infos Sarthe
13 juin 2011

Audi remporte la 79ème édition des 24h du Mans

24h du Mans


L'Audi R18 TDI N.2 du Français Benoît Tréluyer, de l'Allemand André Lotterer et du Suisse Marcel Fassler a remporté hier la 79e édition des 24 Heures du Mans devant les quatre Peugeot 908 engagées, classées de la 2e à la 5e place.
Partie en pole position, l'Audi N.2 a mené la quasi-totalité de la course et résisté jusqu'au bout à la menace Peugeot, pour terminer avec 13 secondes d'avance sur la 908 de Simon Pagenaud, Sébastien Bourdais et Pedro Lamy.
Audi avait perdu dans des accidents très spectaculaires mais heureusement sans gravité  la N.3 d'Allan McNish dès samedi après midi et sa N.1 de Mike Rockenfeller dans la nuit.
Pole position, meilleur tour en course, victoire : l'équipage de l'Audi N.2 a aussi réussi un triplé encore inédit dans l'histoire de l'épreuve. En cinq duels entre Peugeot et Audi depuis 2007, c'est la quatrième victoire Audi, contre une seule pour Peugeot, en 2009.
Déception pour la Pescarolo-Judd N.16 pilotée par Emmanuel Collard qui est sortie de la piste dans les virages Porsche, hier peu avant 13h00 alors qu'elle était 5e au classement général et que la pluie commençait à tomber sur certaines portions du circuit.

13 petites secondes séparent donc les vainqueurs de la Peugeot n° 9 de Simon Pagenaud, Sébastien Bourdais et Pedro Lamy, d'où la déception du sarthois Sébastien Bourdais.

L'un des pilotes victorieux le suisse Marcel Fassler était très heureux d'avoir vécu cette épreuve qui est restée indécise jusqu'au bout


Le patron de l'écurie le Dr Wofgang Ullrich est revenu à l'issue de l'épreuve sur les temps forts de ces 24h

Les 3 pilotes de l'Audi s esont battus jusqu'à la fin sans jamais rien lâcher à l'image d'André Lotterer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 980
Archives
Albums Photos
Publicité