Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostalgie Infos Sarthe
15 novembre 2011

Table ronde sur la SNCF au Mans

TER PDL

Le préfet de la Sarthe avait organisé hier une table ronde avec les 4 députés du département, le pt du CG, celui du Mans Métropole, la SNCF et Réseau Ferré de France au sujet des dysfonctionnements découlant de la mise en place des nouveux horaires le 11 décembre prochain. 3 décisions ont été prise : la 1ère, le TER Le Mans Alençon de 18h23 supprimé, qui sera remplacé par des arrêts du train intercités de 18h27 à La Guierche, Montbizot et Vivion Beaumont.
Le coût représentant 50 000€ est pris en charge par la région. Pourquoi Jacques Auxiette a t'il pris cette décision ? Réponse de Jocelyn Bureau élu régional et membre de la commission infrastructures.

 
Xavier Cohadon directeur de la SNCF en PDL nous explique pourquoi un arrêt en gare coûte de l'argent.

Mais la région ne met-elle pas le doigt dans un engrenages d'où il sera difficile de sortir ? Jocelyn Bureau ne le pense pas.

2ème décision : le TER supprimé de 7h05 à Domfront en Champagne sera rétabli en avril prochain. D'ici là les usagers sont incités à utiliser le TIS de 6h43 et qui arrive au Mans à 7h18 au terminus du tram, 7h38 à la gare.
Enfin sur la ligne Angers, Nogent où un TER est supprimé le matin entre Le Mans Champagné et Connerré, une réunion doit avoir lieu prochainement.
Xavier Cohadon a expliqué que décaler les horaires des trains pour faire plaisir à tout le monde était difficile.

 _______________________________________________________


15ème édition de la semaine pour l'emploi des handicapés avc de multiples rendez vous tout au long de la semaine en commençant aujourd'hui par un forum à Antarès au Mans.
Tous les détails sur les différents rendez vous en Sarthe sur le site de cette semaine spéciale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 985
Archives
Albums Photos
Publicité