Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostalgie Infos Sarthe
23 octobre 2012

L'UFC Que Choisir et les déserts médicaux

UFC Que Choisir

Les dépassements d'honoraires. Les acteurs de la santé réunis depuis hier soir vont-ils enfin trouver un accord ? Le gouvernement leur a mis la pression : si les négociations n'aboutissent pas, le gouvernement pourrait demander au Parlement de légiférer.

Et alors que le débat sur l'offre de soins en milieu rural a rebondi avec le drame de cette mère de famille de Figeac dans le lot qui a perdu ce week-end son bébé sur le chemin de la maternité sur l'A 20 on se penche sur l'étude menée par l'UFC Que Choisir concernant la santé au niveau national.
Dans le département, 2 384 sarthois ont été interrogés et 72% considèrent que son coût est élevé et 48% qu'ils sont dans un désert médical.
L'enquête a porté sur les généralistes, les pédiatres, les ophtalmologues et les gynécologues.
Pour éviter que des zones entières se retrouvent privés de médecins certaines communes ont choisi de salarier des praticiens.
Pierre Besnard responsable de la commission santé à l'UFC Que Choisir de la Sarthe :

D'autres avaient les choix d'en faire venir de l'étranger mais cela fut un flop nous a confirmé Pierre Besnard :

L’UFC Que Choisir fait donc 3 propositions pour tenter d’inverser la tendance à commencer par une politique sélective de conventionnement :

-------------------------------------------------------

Piéton                                                                                                                                                 Le piéton a souri à la tête du préfet de la Sarthe qui s’est retrouvé sous-préfet dans les propos d’une responsable du conseil général lors d’une récente conférence de presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 978
Archives
Albums Photos
Publicité